Mepilex Transfer – Interface absorbante souple, siliconée, extrêmement fine et confortable pour le traitement des plaies peu à moyennement exsudatives et/ou difficile à panser.

Description

Mepilex Transfer est une interface absorbante avec enduction de silicone issue de la technologie brevetée Safetac.

Mepilex Transfer est indiqué pour le traitement des plaies peu à moyennement exsudatives et/ou difficiles à panser : déchirures curtanées,dermabrasions/abrasions, brûlures, plaies chroniques en fin de cicatrisation.

Grâce à l’enduction de silicone issue de la technologie Safetac unique et brevetée : Mepilex Transfer permet un retrait atraumatique pour la plaie et indolore pour le patient.

Mepilex Transfer maintient un milieu humide optimal pour la cicatrisation en drainant verticalement les exsudats dans la mousse absorbante ou dans le pansement secondaire absorbant.

 

Mode d’action :

L’enduction de silicone issue de la technologie Safetac est unique et brevetée. Ses propriétés sont :

  • Maintien d’un milieu humide optimal pour la cicatrisation1,2,3.
  • Réduction des phénomènes de macération4 par le drainage vertical des exsudats au travers des micro-perforations de l’enduction Safetac® garantissant l’absence de fuites latérales.
  • Retrait atraumatique1,3,6,7  pour la plaie et indolore pour le patient5 grâce à une adhésion douce et sélective permettant la préservation de 100% des cellules cutanées6.

 

Mepilex Transfer est fin et conformable assurant ainsi à l’interface un contact direct avec la surface de la plaie, même sur des surfaces irrégulières, de grandes tailles ou difficiles à panser.

Pour des plaies moyennement à très exsudatives, la structure de Mepilex Transfer permet de transférer verticalement les exsudats dans un pansement secondaire en évitant les fuites latérales et les risques de macération.

Mepilex Transfer est facile à retirer et à repositionner. Il ne laisse pas de résidus dans la plaie.

Mepilex Transfer est doux pour la peau, non irritant et non sensibilisant.